07 85 29 37 74 contact@growing-up.fr

Comme vous le savez, la coupe du monde de football 2018 vient de débuter. C’est l’occasion de se retrouver entre amis et de partager des moments de convivialité au sein de la famille. Mais pas seulement… Pourquoi ne pas vivre cet évènement tout en offrant l’opportunité aux enfants de compléter leurs apprentissages en s’amusant sur des sujets aussi variés que le football, les pays, les drapeaux, les mathématiques ou même la lecture…

 

Au travers du football, on peut, par exemple,

Faire découvrir à l’enfant les aspects d’une organisation sociale, comme la coupe du monde de foot, avec ses règles du jeu, ses modes de fonctionnement, les équipes en lice, leurs maillots, etc… Tout ceci sous forme de quizz, seul ou à plusieurs…

Développer les aspects émotionnels de l’enfant en mettant en avant les valeurs positives du sport tel que l’esprit d’équipe, la solidarité, le dépassement de soi, la motivation, la capacité à gérer la défaite au travers, par exemple, de jeux collaboratifs…

– Profiter de cet évènement pour faire découvrir aux enfants la géographie des pays participants, reconnaître les contours de chaque pays, apprendre leurs particularités et les différents drapeaux. On peut, à cet effet, utiliser des jeux comme le loto…

– Et pourquoi ne pas en faire également une ressource pour faire assimiler à l’enfant certaines notions mathématiques. Après tout, il y a aussi des chiffres sur les maillots. Ainsi, au travers du football, l’enfant peut, selon son âge et à son rythme, améliorer ses connaissances du système décimal en comptant le nombre de supporters, apprendre à mesurer la superficie d’un terrain de football, utiliser le ballon comme une sphère pour appréhender la géométrie …

– Jouer avec les noms des équipes, des pays, etc… pour enrichir le vocabulaire, les aspects de lecture et d’écriture de l’enfant dans un contexte ludique.

Et encore, ce ne sont que quelques exemples. En effet, dans l’esprit des préceptes définis par Maria Montessori, dans chaque évènement de la vie quotidienne il y a une opportunité naturelle d’apprentissage et de création de lien adultes/enfants au travers de centres d’intérêt communs.

Growing Up a sélectionné et créé des activités autour de la Coupe du Monde de Football 2018 pour les enfants de 3 à 10 ans. J’interviens à votre domicile à Levallois et à proximité pour une durée de 1h30 à 2h. Tout le matériel est fourni pour la prestation.

Je propose aussi un service personnalisé en fonction des centres d’intérêts de vos enfants.

Alors n’hésitez pas à me contacter en cliquant ici pour en savoir plus sur les activités de Growing Up et obtenir un rendez-vous ou pour un devis gratuit sans engagement.

Vous pouvez aussi me contacter au 07 85 29 37 74.

« Parce qu’on apprend mieux et avec plaisir quand on aime et apprécie ce que l’on fait ».

Elisabeth Vitrani – Métapédagogue certifiée en PNL – Fondatrice de Growing Up, société d’ateliers ludo-pédagogiques et de soutien scolaire à domicile pour les enfants de 3 à 10 ans située à Levallois

%d blogueurs aiment cette page :